EIKOSIM

EikoSim sera présent au forum de l’innovation le 06 décembre 2018


 

En valorisant les essais réels dans la chaîne numérique de conception, EikoSim invente de nouveaux modes de développement des systèmes mécaniques.

EikoSim vend des licences d’EikoTwin, un logiciel de traitement d’image qui permet de faciliter les transferts d’informations entre services essais et calcul, par la création d’un « jumeau numérique ». Il en résulte un gain de qualité sur les simulations qui permet d’éviter les essais supplémentaires très coûteux pour l’industriel. Nos activité commerciale prend la forme de POC (étude de performances) puis d’achat de licence pour les industriels.

 

EikoSim a été lauréat de plusieurs prix durant les deux dernières années : concours iLab de création d’entreprise innovante du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Prix de la meilleure startup par Airbus Développement à Vivatech, Prix de la meilleure startup Deeptech au salon Techninnov, Prix de la meilleure startup Industrie 4.0 au salon Spring Paris-Saclay, lauréat d’un prêt Total Développement Régional.

Secteurs clients : Automobile, Aéronautique, Energie, Entreprises de production, Médical, Agro-alimentaire, Bâtiment, Oil and Gas

Partenariats : EIKOSIM est partenaire du CETIM, avec l’entreprise a réalisé plusieurs démonstrateurs de notre solution (bogie de train de marchandises Alstom, pièces de rupture en composite pour l’automobile, études des défauts de fabrication des composites notamment).

Nos principaux clients 2017-2018 : Airbus, Ariane Group, Saint-Gobain, Safran (Aircraft Engines, Landing Systems, Ceramics, Composites)

 

Contact :

EIKOSIM

Florent Mathieu, Président

13 rue Saint-Honoré, 78000 Versailles

Tel : 0684541933

Email : florent.mathieu@eikosim.com

Accueil

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.