Teratonics

L’entreprise sera présente au Forum Innovation le 06 décembre 2018 


Teratonics fournit des solutions et des services de Contrôle Non Destructif pour l’usine du futur. Notre technologie de rupture térahertz permet d’effectuer des mesures dimensionnelles et détecter des défauts à l’intérieur de plastiques, composites, assemblages et revêtements, directement sur une ligne de production, sans contact et sans danger.

Grâce à sa vitesse inégalée, la solution térahertz (THz) monocoup de Teratonics peut être déployée directement sur une ligne de production pour effectuer des contrôles pendant le cycle de production (10-120s), afin d’optimiser les coûts de non qualité. En particulier, notre solution peut contrôler des dimensions (comme l’épaisseur de parois avec une précision micrométrique) et détecter des défauts dans des plastiques (y compris moussés), composites, assemblages (soudés, collés, hybrides métal-plastique) et des revêtements. Exemples de défauts qui peuvent être détectés : présence de bulles ou d’inclusions, variations de densité, variations d’épaisseur, délamination, mauvaise imprégnation des fibres, désorientation des fibres, contenu en fibres…

 

L’entreprise est reconnu depuis de nombreuses années :

En 2018,  lauréat du concours européen DeepTech4Good visant à identifier des start-ups à haut potentiel au niveau continental et finaliste du Spring Paris-Saclay pitch contest dans la catégorie industrie 4.0 –

2016 : Top8 du Start Up event, Micro Photonics, Berlin

2014 : Lauréat du concours entreprises innovantes dans la catégorie «émergence», BPI France

2013 : Prix d’Instrumentation de la Division de Chimie Physique, Société Chimique Française

2012 : 1er Prix de la Valorisation de l’Université Paris-Sud

 

Secteurs d’activités : Automobile, aéronautique, énergie, entreprise de production, médical, agro-alimentaire

 

Contact : CAVALLARI, Marco, Directeur commercial

Tel :  0629148185

Email : marco.cavallari@teratonics.com

Adresse : 15 avenue Jean Perrin, bât.350 – 91400 ORSAY

www.teratonics.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.