LYTID

L’entreprise sera présente le 06 décembre sur le Forum Innovation à Senlis 


LYTID met à la disposition de tous, industriels et laboratoires, des nouvelles technologies issues de la recherche pour des applications comme le CND. L’entreprise maîtrise un nouveau type d’ondes inoffensif (THz) ayant la propriété de traverser certains matériaux et d’interagir avec la matière. Il en résulte une image comparable au rayon X ou des données permettant l’identification de substances. LYTID peut travailler sur les plastiques, les composites, les matériaux multicouches, les mousses, le papier, la peau, le bois, le végétal, la peinture… Il devient donc possible de détecter d’identifier et de mesurer des anomalies invisibles, en temps réel.

L’entreprise est en mesure de fournir tous les éléments permettant à l’industriel d’étudier et développer lui-même sa solution. LYTID propose également de réaliser des études de faisabilité et/ou nous construisons des « setups » expérimentaux. Elle a, par exemple, un système en phase pilote dans un hôpital en Italie pour la détection de tumeurs cutanées. Il est ensuite possible d’étudier une production à grande échelle.

LYTID a notamment remporté un « Prism Award for photonics innovation » à San Francisco, la plus haute distinction de l’industrie photonique et la commission Européenne a déclaré « l’industriel photonique Lytid a des compétences et équipements suffisants en THz [et] constitue un partenaire crédible pour piloter l’exploitation industrielle et commerciale des résultats du projet » Open FET H2020 « THOR » qui débutera en 2019.

 

Secteurs concernés : Automobile, Aéronautique, Energie, Entreprises de production, Médical, Agro-alimentaire, Bâtiment, Oil and Gas

Partenaires universitaires: Paris 7, Paris 8, Bordeaux, Montpellier, Berlin, Vienne, Zurich.

Références : DCNS, Polytechnique, CEA…

Contact LYTID :

Roche, Jean-Charles, Directeur Général

Email : contact@lytid.com

Tel : 0617191996

Adresse : Paris

Front page

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.