STIRWELD

L’entreprise sera présente au Forum Innovation le 06 décembre à Senlis 


 

L’entreprise StirWeld développe une innovation concernant le soudage par friction malaxage (FSW). Le FSW est intéressant pour le soudage de l’aluminium. Ce procédé permet : La réalisation de panneaux raidis moins chers et plus légers à partir de profilé d’aluminium Le soudage sans défaut de pièces moulées La réduction des bruts d’usinage Le remplacement du soudage MIG ou du rivetage Une soudure 100% étanche pour la fabrication de plaques froides par exemple. Précédemment le procédé FSW était relativement cher car nécessitant de gros équipements. Nous avons développé une tête qui, en se montant sur une machine outil CN, permet d’avoir toutes les possibilités d’une machine FSW à moindre coût. Ce développement est particulièrement intéressant pour les entreprises ayant de petites ou moyennes séries de pièces. Il répond aussi aux problématiques de la grande série.

L’entreprise StirWeld propose une tête de soudage pour centre d’usinage MOCN, des outils de soudage par friction malaxage, de l’outillage de maintien, des solutions clé en main

N’hésitez pas à découvrir la vidéo de la technologie StirWeld en cliquant ici

 

L’entreprise est lauréat Concours Norbert Ségard 2017

 

Contact StirWeld : Gilles Sevestre, CTO

Email : gilles.sevestre@stirweld.com

Tel : 06 41 85 75 90

1 rue Jean de Thévenot 35 760 Saint Grégoire FRANCE

Osez l’innovation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.