I-MC

L’entreprise I-MC sera présente sur le Forum Innovation du 06 décembre à Senlis 


 

L’entreprise propose des développements et une commercialisation d’un système de contrôle et de correction intégré sur centre d’usinage.

I-MC propose un produit constitué d’un robot, d’un capteur optique, d’une plateforme multifonctions et d’un poste de supervision.

Doté d’un robot 6 axes de marque STAUBLI fabriquée en France à Faverges, I-MC s’appuie sur l’un des plus grands noms du domaine de la robotique. De la conception jusqu’au SAV, le partenariat avec STAUBLI permet à I-MC de garantir un produit robuste, performant et une qualité de services reconnu dans le monde entier.

Le capteur optique fera l’objet d’une analyse spécifique. Il devra répondre à vos exigences en matière de dimension de pièces à mesurer, d’environnement et de précision. I-MC collabore avec les plusieurs fournisseurs et dispose certainement du capteur adapté à vos besoins.

La plateforme multifonctions avec son poste de supervision assure l’intégration du produit I-MC avec la machine-outil de votre choix. Elle permet le déplacement du robot d’un poste dit de « repli » jusqu’au poste dit de « contrôle ».

Lorsque le robot est en position de repli, la plateforme multifonctions vous permet d’accéder normalement et en toute sécurité à votre machine-outil et à sa commande numérique. Le robot peut procéder à des opérations complémentaires (changement d’outils ou de capteur par exemple).

Lorsque que le robot est en position de contrôle, la zone est sécurisée. Si l’opérateur souhaite consulter des informations ou intervenir, il dispose du poste de supervision I-MC.

Les secteurs client de l’entreprise sont l’aéronautique et le médical

Références : Lauréat Concours National i-lab 2018

Contact :

Tel : 04 42 17 45 50

Email : contact@i-mc.fr

Adresse : 23 rue Benjamin Franklin 84120 Pertuis

Accueil

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.