Tesseract Solutions

L’entreprise TESSERACT Solutions sera présente au Forum Innovation le 06 décembre à Senlis 


Entreprise

TESSERACT SOLUTIONS est une société qui conçoit et intégre des solutions adaptées aux industriels en termes de vision et de robotique collaborative afin de démocratiser ces outils. Le crédo de TESSERACT SOLUTIONS: simplicité, flexibilité et innovation ! Pour les industries françaises souhaitant passer à l’Industrie 4.0, nous proposons de simplifier l’utilisation du robot, jusqu’à déléguer la programmation et le pilotage aux opérateurs, flexibiliser, en permettant au robot de passer d’une ligne de production à une autre et apporter des innovations indispensables en robotique et vision pour faire rentrer les industries dans l’ère de l’Industrie du Futur.

 

Produits

Sift, une cellule robotisée flexible clé en main (doté de KMeleon). Elle se compose d’un robot collaboratif et d’un chariot innovant et sur-mesure permettant son déplacement dans l’usine. Le logiciel KMeleon permet de programmer un robot simplement, sans aucune ligne de code. EyeOn est une solution de contrôle qualité simple et redéployable facilement.

KMeleon est le logiciel de programmation de robot le plus simple. Les robots deviennent plus faciles et plus communicants qu’ils ne l’ont jamais été. Des add-ons avancés vont permettre de vous faire rentrer dans l’ère de l’Industrie du Futur, avec de la vision ou encore de l’Intelligence Artificielle. Et tout cela sans ligne de code et sans formation informatique nécessaire !

 

Références : Prix BGE Picardie, Prix Fondation UPJV, Lauréat régional du concours iLab Tremplin, prix innovation d’Amiens Challenge Campus

 

Partenaires : Staubli et HMI-MBS (Universal Robot)

 

Contacts : ENFROY Thibauld – COO

Tel : 07 86 26 58 35

Email : contact@tesseract-solutions.fr

Adresse : 93 rue du hocquet, 80000 Amiens

https://www.tesseract-solutions.fr

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.