WAVELY

L’entreprise WAVELY sera présente sur le Forum Innovation du 06 décembre à Senlis 


 

Le bruit est omniprésent dans notre quotidien. Il est souvent perçu comme une pollution, en particulier dans nos villes, il est aussi un formidable outil pour repérer et comprendre un dysfonctionnement ou une anomalie. Analyser le bruit, c’est ce que fait Wavely, pour gagner en qualité de vie dans une ville plus agréable, pour construire l’industrie 4.0 de demain avec la maintenance prédictive.

 

Wavely propose des capteurs qui écoutent en continu le bruit, 24h/24, 7 jours sur 7. Dotés d’une intelligence embarquée, ils peuvent être programmés, selon le besoin, pour repérer une anomalie comme le dépassement d’un niveau sonore donné, détecter une fréquence ou une signature sonore caractéristique d’un dysfonctionnement et signaler ceux-ci en temps réel.Autonomes en énergie et connectés par un réseau sans fil, aucun branchement n’est nécessaire pour les installer. Lesprestations Wavely sont proposées sous forme d’abonnement annuel ou mensuel.

 

La technologie Wavely permet d’anticiper les pannes en milieu industriel. Historiquement, et encore aujourd’hui, de nombreux techniciens détectent « à l’oreille » un dysfonctionnement sur une machine. L’acoustique fait partie des trois méthodes reconnues les plus fiables en matière de maintenance prédictive, avec la thermographie et l’analyse vibratoire. L’expertise en matière d’analyse complexe du signal acoustique permet de distinguer et d’identifier la signature sonore de certains défauts ou d’un mauvais réglage, même en présence d’un bruit de fond important, en étudiant les caractéristiques temporelles et fréquentielles du signal. La technologie permet aussi de prédire l’environnement sonore en zone urbaine, mais aussi de surveiller les nuisances sonores sur les chantiers.

 

Les capteurs Wavely surveillent vos équipements industriels 24h/24 et 7j/7. Ils repèrent les bruits anormaux caractéristiques d’un dysfonctionnement et vous alertent automatiquement par e-mail ou sms pour :

 

Wavely est née du croisement des mondes de la recherche scientifique et de l’ingénierie, avec des innovations développées dans le laboratoire lillois de recherche de l’Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologies (IEMN), rattaché au Centre national de la Recherche Scientifique (CNRS) et à l’Institut Supérieur de l’Electronique et du Numérique (ISEN). Passionnés par la recherche et la technologie, nous aimons l’innovation qui contribue à construire un monde plus durable.

L’entreprise a été accompagnée au démarrage par l’Institut de l’entrepreneuriat, et le groupe Yncréa (Lille). Actuellement en incubation à Euratechnologies à Lille, Wavely a intégré le village du Crédit Agricole. Ils sont lauréats du fonds régional d’incubation de la région Hauts de France ainsi que de la bourse french tech de la Banque Publique d’Investissement. La valorisation du projet de recherche est entrée en maturation à la SATT Nord, en lien avec le CNRS.

 

 

Contact : Marion AUBERT

Tel : 06 71 85 65 12

Email : marion.aubert@wavely.fr

Adresse : Wavely – 62 rue d’Avesnes – 59000 LILLE

Homepage

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.