IUMTEK

Iumtek est une startup JEI, concepteur & fabricant d’instruments de diagnostic d’éléments chimiques et d’aide à la décision temps réel in situ, au cœur de l’optimisation des procédés industriels, de la transition écologique, de l’efficacité énergétique et de l’économie circulaire.

iumtek commercialise depuis l’année 2018, un instrument de caractérisation d’éléments chimiques: la TX 1000 permet d’analyser des matériaux solides, liquides ou gazeux, et ainsi accompagner des projets de diagnostics et d’analyses in situ. Contrairement aux instruments d’analyses existants actuellement sur le marché, la TX 1000 se caractérise par sa polyvalence puisqu’elle couvre l’ensemble des éléments chimiques, et par sa résistance en milieu sévère. Plus besoin donc de faire venir des échantillons jusqu’au laboratoire : c’est désormais l’instrument qui pourra être emmené jusqu’à l’échantillon dans le cadre de campagnes de mesures in situ.

Prix : Lauréat du Réseau Entreprendre 91, de la bourse Bpifrance French Tech Emergence et de la 21ème édition du concours i-Lab 2019.

Références : CEA, Colas, Orano

Contact : IUMTEK

Berger-Lefébure Ronald Président-fondateur

Email : ronald.bergerlefebure@iumtek.com

www.iumtek.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.