L’innovation au CETIM

Depuis 10 ans et après 100 brevets, le Cetim est au cœur de l’innovation et a accompagné une centaine d’entreprises sur les chemins du renouveau technologique.

Très rapidement, le Cetim a su s’intégrer dans votre écosystème  via des incubateurs et des réseaux régionaux et nationaux à l’image de son partenariat avec l’ensemble des SATT dans le cadre du projet TILT (Transfert des innovations des laboratoires du territoire).

En parallèle, le Cetim, institut Carnot dès l’origine, et pilote de la filière Manufacturing est en liaison avec l’ensemble  des incubateurs portés par les instituts Carnot et le réseau des start-up de BPI France.

Fort de ces expériences, le Cetim souhaite renforcer la connexion entre les entreprises mécaniciennes et les start-up proposant des offres innovantes utiles pour notre industrie.

Le Cetim, institut technologique de mécanique,  acteur régional, national et international, est « la » porte d’entrée vers 6500 entreprises cotisantes et plus globalement vers la mécanique française (619 000 salariés, 1er employeur industriel, 123,8 Md€ de CA avec 40 % à l’exportation, 30 587 entreprises)

La structuration de cette offre, se matérialisera en 2018 par 2 faits marquants :

– L’organisation d’un forum de l’innovation où, vous pourrez présenter vos produits aux industriels présents

– Le développement d’une interface vous permettant d’accéder aux 6500 entreprises mécaniciennes cotisantes souhaitant apporter plus de valeur à leurs produits et services en leur présentant vos produits.