Comment choisir son receveur de douche ?

Le receveur de douche est un matériel qui s’incruste de plus en plus dans l’aménagement des salles de bains pour leur apporter une touche de modernité et d’esthétique. Il est à la fois tendance et fonctionnel. Ce qui fait qu’il est très apprécié à l’heure actuelle. Cependant, à cause des designs multiples il est un peu compliqué de faire un choix adéquat sans certaines connaissances préalables. Retrouvez dans ce contenu les critères qu’il faut adopter pour un choix optimal d’un receveur de douche.

Définir la matière du receveur de douche

Le receveur de douche se décline en plusieurs modèles faits avec divers matériaux. Chercher à connaître la matière d’un receveur de douche est essentiel pour un investissement durable. Il est donc recommandé de choisir des matériaux solides, durables et donc résistants aux chocs.

La résistance aux effets thermiques est aussi un critère pour choisir un matériau de qualité. Vous pouvez opter pour la céramique, un matériau facile d’entretien qui s’acquiert à un prix abordable. Le flight est excellent pour sa légèreté, sa résistance et sa solidité. Il est un mélange de composés minéraux recouverts de peau d’acrylique.

Un autre choix peut-être le Néo Quartz fait avec de la résine et de la poudre de quartz. C’est une innovation qui donne un effet ardoise et offre un design inédit à la salle de bain. Il est idéal pour un style salle de bain contemporain.

Connaître les types de receveurs

Il existe plusieurs receveurs de douche dont le choix est lié à l’espace à aménager, au style et à bien d’autres critères. Ainsi, opter pour un receveur à encastrer c’est vouloir d’une douche italienne. C’est un modèle qui nécessite un espace conséquent pour une bonne évacuation de l’eau. Vous aurez un espace de douche de plain-pied.

Le receveur à poser est idéal pour tous les styles de salles de bain. Il se pose au sol avec nécessité de décaissement de ce dernier pour assurer l’évacuation. Un modèle à surélever est recherché dans les travaux de rénovation à cause de sa facilité d’installation. Il permet une évacuation simple et efficace des eaux usées.

Tenir compte des critères de personnalité

Un aménagement de salle de bain porte toujours sur un style. Celui-ci est donc à prendre en compte lorsque vous souhaitez installer un receveur de douche. Raison pour laquelle il est impérieux que vous fassiez le choix du style attendu. La couleur de votre receveur n’est pas à négliger.

Les bacs de douche se déclinent pour cela en plusieurs coloris pour satisfaire toutes les attentes. Du blanc au gris anthracite en passant par le Silver satiné et la taupe mat sont des choix que vous pouvez adopter.

N’oubliez pas de choisir la taille convenable pour l’espace réservé. Cependant, sachez que vous ne manquerez pas le bac idéal pour votre douche. Que celui-ci soit rectangulaire, rond, ovale ou carré, il y en aura un qui fera votre bonheur pendant des années. Le respect des critères de personnalité est d’une grande importance. Il vous permet de faire un bon choix.