C’est le bon moment pour réaliser vos travaux de rénovation d’isolation. Ce peut être sous toiture ou dans les murs. On vous conseille notamment de procéder par l’intérieur de mur. C’est plus facile et plus pratique. En plus, cela vous garantit un maximum d’efficacité et de confort. Et pour la réalisation de vos travaux, on vous conseille le vis à bois.
Un accessoire dans les normes pour faciliter la fixation des panneaux
Les grandes marques vous proposent désormais des Vis à bois à tête fraisée autofraisante qui obéissent aux normes actuelles. De quoi vous permettre de réaliser simplement les fixations de vos panneaux. Ils s’adaptent à tous les types de bois et à tous les appareils qui servent généralement à la réalisation des fixations.
C’est un accessoire en acier inoxydable qui vous durera des années et qui assurera la pérennité des installations sous combles ou dans les murs. Attention néanmoins, en fonction de l’épaisseur du bois que vous allez utiliser, vous devez choisir la bonne taille de vis à bois parmi toutes les alternatives du marché. Faites-vous conseiller par des experts.
Des vis aussi faciles à fixer qu’à enlever
Avec des vis à bois, vous pourriez profiter d’une installation facile de vos panneaux isolants. Comme susmentionnés, ces accessoires s’adaptent à toutes les visseuses. C’est plus efficace et plus tendance que les clous. Mais en plus, cela vous facilitera aussi la rénovation de vos isolations dans les années à venir. Il est plus simple en effet d’enlever les vis que les clous. Cela vous évitera de mettre en péril la robustesse du bois, et notamment, la pérennité de vos charpentes.
Si vous optez notamment pour une isolation écologique en laine de roche ou en laine de verre et que vous devez fixer des panneaux dans les murs, les vis à bois sont les meilleurs alliés. Ils sont en plus discrets. Ce qui n’impactera pas sur le design de votre aménagement d’intérieur.
Et vous n’avez pas besoin d’un appareil électrique pour visser ces derniers. Il est également possible de procéder manuellement pour éviter de dépenser de l’électricité. Un tournevis cruciforme fera amplement l’affaire pour le tourner dans un sens ou dans l’autre.
Différents accessoires adaptés à vos besoins
Désormais, le vis à bois se décline en plusieurs sortes. De quoi vous permettre aussi de réaliser simplement vos travaux d’isolation. Choisissez en tenant compte de l’épaisseur de vos morceaux de bois. Il existe plusieurs types de vis de différentes longueurs pour assurer une fixation solide à vos éléments de construction. Par ailleurs, les matériaux et la largeur des vis peuvent varier selon les besoins de chaque bricoleur. Un conseil : demandez l’avis des experts si vous hésitez. Cela vous assurera une utilisation plus facile et plus sûre.
Les accessoires haut de gamme sont bien évidemment conseillés, et ce, malgré leur cherté. Ils vous durent plus longtemps. Ils résistent à davantage de pression. Et ils se déclinent en plusieurs coloris et style afin de vous permettre de mieux personnaliser les finitions de vos travaux d’isolation.