Les marquages sur la chaussée, tels que les lignes jaunes continues et les symboles peints, sont utilisés pour diviser les voies. Ils servent aussi à indiquer quand il est légal de dépasser, quand il est sûr de changer de voie, quand il faut tourner et quand il faut s’arrêter.
Généralité concernant les marquages au sol
La ligne diagonale est utilisée pour indiquer qu’une zone est interdite aux circulations routières. Il s’agit d’une ligne continue appliquée à un certain angle spécifique et en fonction des motifs spécifiques afin de produire des zones rayées. Les jaunes indiquent que les lignes sont une version temporaire qui indique une particularité de la circulation. Les lignes jaunes se trouver la plupart du temps près des chantiers de construction. Une ligne jaune peut être appliquée selon le même principe que la ligne blanche et se présente sous différents types.
Les lignes bicolores sont relativement rares, mais peuvent être trouvées sur les sites de construction. C’est le cas lorsqu’une ligne jaune temporaire se fond dans une ligne blanche permanente. Sur les pistes d’aéroport, les lignes bicolores renforcent le contraste avec la couleur claire du béton. Il existe plusieurs possibilités pour appliquer ce type de ligne. La double ligne est un type de ligne qui est souvent utilisé pour séparer les flux de circulation dans le trafic routier. Cela signifie qu’elle se trouve généralement au milieu de la route. Pour plus d’infos, vous pouvez voir le site dédié.
Pourquoi utiliser des marquages au sol ?
L’industrie du marquage a trois façons de marquer les routes avec des informations. Auparavant, ils peignaient sur la surface. Ils utilisent une machine spéciale de pulvérisation sur les routes à un rythme lent. Cette option est peu coûteuse et extrêmement difficile à enlever. Ils utilisent également des marquages routiers thermoplastiques qui sont couramment utilisés de nos jours. En termes de durabilité et de haute résistance, il est très efficace. Il peut être coupé à la taille voulue avant l’application, ce qui permet d’économiser du temps et de la main-d’œuvre. L’autre est le ruban de marquage routier temporaire qui s’avère durable pendant au moins trois mois. Il offre également une bonne résistance, mais cette option se révèle assez chère que les autres et il ne colle pas à la chaussée dans des conditions humides et froides. Une entreprise de marquage de parkings ne se contente pas de marquer les routes, elle s’occupe également du marquage des aérodromes, des terrains de sport, de la peinture des lignes des entrepôts, du marquage des cours de récréation et même de la peinture des circuits de course.
Les marquages routiers sont essentiels pour assurer le contrôle de la circulation sur les autoroutes. Cela permet de guider tous les usagers de la route en ce qui concerne les règles de stationnement pour une conduite sûre. L’utilisation de différents marquages complète également la fonction des panneaux routiers et de signalisation. Les marquages et les lignes routières dépendent de l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Il en existe une grande variété en termes de couleurs et de motifs.